Qui suis-je ?

Elisabeth Corazza Olmos, Juriste. 
Mon parcours blabla 

Qui suis je ?

Née à Paris dans une famille franco-italienne, j'ai vécu mon enfance à La Rochelle où je suis restée jusqu'à mon parcours universitaire.


Mes études

Après l'obtention de ma Maîtrise en Droit Privé à la Faculté de Poitiers 1991 puis ma Maîtrise en Droit Pénal en, 1992 à la Faculté de Sienne en Italie, je me suis orientée vers un 1er Master de spécialisation en Droit Social Européen (DEA) à la Faculté de Nantes. 

 

Puis  en 1997, j'ai obtenu le 2ème (D.E.S.S.) au sein des facultés de Toulouse et Florence  (Italie).


Mon parcours

J'ai pu exercer le métier de Juriste tant en entreprise privée qu'en cabinets d'avocats jusqu'en 2003.

 

De 2003 à 2008, j'ai eu la grande chance de collaborer dans un cabinet spécialisé en Droit International d'Alicante, en Espagne, où mon époux et moi-même étions installés.

 

Un retour en France en 2008, à Toulouse, un enfant, et le désir de créer mon activité se sont vite fait sentir. 

 

J'ai ouvert mon cabinet en 2008, dans le quartier de la Roseraie à Toulouse.  


Au cours de ces longs séjours à l’étranger... grâce à de nombreuses rencontres avec des personnes de cultures et de parcours différents... j’ai pris conscience de la richesse des expériences et des savoirs acquis.

 

J'ai pu constater également du nombre de citoyens qui rencontrent des difficultés liées à l’accès aux droits, notamment pour les personnes qui, pour des raisons familiales ou professionnelles,  ont été contraintes de s'expatrier ou s'installer en France.

 

C'est la raison qui m'a amenée à proposer mes services juridiques à tous ceux qui en ont un besoin réel et vital.